Des fonctionnalités documentaires avancées pour une indexation efficace
Le DAM Keepeek propose des fonctionnalités avancées pour l'indexation et la recherche des médias. Traitement par lot, gestion des thésaurus (multipostage, synonymes, etc.), recherche avancée, dédoublonnage, multilinguisme, facettes : le DAM Keepeek a été pensé pour optimiser la gestion des médias.
En fonction du type des médias (image, vidéo, audio, document, etc.), des fonctionnalités spécifiques sont mises à disposition : séquençage des vidéos, diaporamas, playlists, etc.
les notices documentaires peuvent être modifiées et ajustées à tout moment (création et modification des champs, ordre d'affichage, etc.)
les gestionnaires documentaires peuvent paramétrer les filtres disponibles lors des recherches & se créer des formulaires personnalisés de recherche avancée.
Les administrateurs ont complètement la main sur le paramétrage et les options des thésaurus, du plan de classement et des listes de valeurs.
Les administrateurs fonctionnels peuvent réindexer des milliers de médias en une opération. Le traitement par lot permet le remplacement, l'ajout ou le complément des données.
Toutes les données d'usage sont facilement accessibles et exportables pour piloter l'activité du DAM et mesurer ses performances.
Les admins peuvent gérer des modèles de workflows pour mettre en place très simplement des processus de création ou de validation de médias.
Les équipes de Keepeek ont réalisé de multiples reprises de données, y compris des reprises complexes de DAM multilingues, intégrant des thésaurus pouvant inclure plus de 35 000 termes. Fort de ces expériences, Keepeek a développé un processus de reprise sûr et efficace, de la phase d’analyse jusqu’à la recette.
Lors de la mise en place d'une solution DAM (Digital Asset Management), Keepeek propose un accompagnement soutenu pour garantir le succès du projet à long terme.
- Les chefs de projet, qui ont souvent été documentalistes auparavant, pilotent le déploiement du DAM et coordonnent les équipes fonctionnelles et techniques.
- Le pôle documentaire, constitué de six documentalistes multimédias, pilote les ateliers de définition de la structure et des langages documentaires. Les documentalistes réalisent également les formations et la conduite du changement auprès des utilisateurs.
- Le pôle Customer success reste en contact avec les clients une fois le DAM opérationnel pour dépanner les utilisateurs, fournir des ressources (astuces, webinaires, bonnes pratiques), informer des nouveautés et récolter les nouveaux besoins.
Le DAM (Digital Asset Management) Keepeek est utilisé quotidiennement par une large communauté de documentalistes multimédias. Par leur utilisation intensive de l'application, ces expert·e·s sont une source précieuse d'information. Leurs feedbacks permettent de faire évoluer l'outil pour gagner sans cesse en pertinence et en efficacité.
Concevez et faites évoluer votre DAM au fil de vos besoins et des attentes de vos utilisateurs. Vous avez toute latitude pour modifier la structure et les paramétrages.
Optimisez votre fonds documentaire sans limite : harmonisez, complétez, perfectionnez vos données en quelques clics, même sur des fonds volumineux.
Partagez vos problématiques avec des interlocuteurs qui comprennent votre métier, vos besoins et vos attentes. Créez ensemble la meilleure structure pour votre DAM.